massage énergétique

Retrouver toute son énergie, lâcher-prise et s'offrir un moment 100% bien-être, voici la promesse du massage énergétique!!

D'inspiration asiatique, cette technique vise à harmoniser le corps et l'esprit, au travers de techniques douces à toniques

Pour retrouver vitalité, stabilité et santé

L'objectif principal du massage énergétique est de revitaliser l'organisme, afin de préserver et entretenir la santé. En harmonisant le corps et l'esprit à l'aide du massage Lomi Lomi, de pressions de shiatsu,d'acupression et de moxibustion*, ce soin complet élimine les blocages énergétiques et permet alors à l’énergie vitale de circuler librement.

La moxibustion* consiste à chauffer une zone (ou un point) située sur un méridien d'acupuncture, à l'aide d'une sorte de petit "cigare" à base de fleurs d'armoise séchées appelé "moxa". Ce sont les mêmes points qu'en acupuncture, avec une autre façon de les travailler.

La moxibustion est très puissante pour relancer la circulation de l'énergie dans les méridiens lorsque celle-ci est bloquée, car l'armoise possède des propriétés irradiantes spécifiques permettant à la chaleur de pénétrer très en profondeur dans l'organisme.

reequilibrage-energétique-moxibustion-mo

On privilégie un soin aux moxas pour soulager certaines douleurs articulaires, pour fortifier un patient très faible, mais surtout pour augmenter globalement les défenses immunitaires et booster l'énergie à chaque changement de saison, en cas de fatigue passagère ou pour él. Souvent les douleurs diminuent surtout au niveau des muscles et articulations.

Le shiatsu* est un art traditionnel japonais qui s’effectue par           pression des pouces, des paumes et des avant-bras sur l’ensemble du corps. Il permet de dénouer les nœuds et tensions provoquées par le stress, les habitudes néfastes du quotidien, la fatigue ou encore une mauvaise gestion des émotions.

Cette pratique apporte une détente profonde du corps et de l’esprit, améliorant le bon fonctionnement de l’organisme. Pratiquée régulièrement, cette technique rétablira équilibre et harmonie, augmentera le lâcher-prise et diminuera le stress et la fatigue tout en améliorant la gestion des émotions, le tout dans le but d’établir une meilleure cohésion entre le corps et l’esprit.

massage-energetique-shiatsu-moorea

Vous ressentirez les bienfaits dès la première séance mais si vous êtes à Moorea quelques temps nous vous conseillons de faire plusieurs séances pour "travailler" dans le temps sur les blocages afin de bien faire circuler l'énergie le long des différents méridiens.

Massage Hawaïen, le très cocooning Lomi-Lomi* est réalisé avec les avants bras associant des mouvements lents, fluides et harmonieux, donnant immédiatement une sensation d’enveloppement.  Il est une invitation à ressentir un sentiment d’équilibre et d’harmonie avec le monde. C’est un massage qui évoque le retour à la nature, à soi et à notre environnement. C’est un appel aux rêves, au voyage.

Un soin énergétique dure entre 75 et 120mn

Il peut se réaliser sur table ou au sol sur un tapis type futon (shiatsu et étirements)

Il peut aussi se faire habillé (version sans massage à l'huile) ou dénudé comme pour un massage classique

Les bienfait du massage énergétique :

  • Aide à soulager certaines douleurs articulaires

  • Améliore le bien-être

  • Réduit stress et tensions

  • Diminue la fatigue

  • Améliore la gestion des émotions

  • Stimule et renforce le système immunitaire

  • Équilibre le système énergétique

Associé au massage Lomi Lomi:

  • Détend le physique et le psychique

  • Améliore le bien-être

  • Réduit stress et tensions

  • Diminue la fatigue

  • Améliore la gestion des émotions

  • Stimule et renforce le système immunitaire

  • Équilibre le système énergétique

Découvrez nos massages relaxants :

massage-relaxant-detente-bien-etre-moore

Bien-être / Anti-stress / anti-angoisse

massage-reflexologie-acupression-moorea.

Acupression plantaire / visage

Détente des muscles, mal de dos, sportif

Si la moxibustion est en général très bien tolérée, elle présente toutefois certaines contre-indications dont les principales sont: la grossesse, la présence de fièvre, la fragilité de la zone à traiter ou la fragilité du sujet (enfant, personne très malade, traumtisme physique récent, plaie, sécheresse excessive..)

Le massage shiatsu est déconseillé aux personnes asthmatiques ou souffrant d'importantes malformations notamment cardiaques. Il est également contre-indiqué en cas de fièvre, d'ostéoporose, d'ulcère et de maladies contagieuses de la peau.

Les contre-indications pour le massage hawaïen Lomi Lomi sont les mêmes que pour n’importe quel massage. On ne peut pas le pratiquer sur les personnes traitées par radiothérapie, les femmes enceintes avant trois mois (et après trois mois, on n’utilisera pas d’huiles essentielles), les personnes atteintes des lésions ou de maladies cutanées.

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter ensemble..