massotherapie-moorea-mal-de-dos.jpg

Massothérapie &

Aromathérapie

Le massothérapeute réalise un massage thérapeutique lorsqu’il y a douleurs ou inconforts musculaires. Au besoin, le soin peut être accompagné par des huiles essentielles, des pommades anti-inflammatoires, de la thermothérapie, de l’hydrothérapie ou des enveloppements.

Pour détendre les muscles, soulager les douleurs lombaires ou cervicales, les contractures...

Les soins thérapeutiques sont de plus en plus utilisés pour soulager les douleurs de dos et pour prévenir l’apparition de problèmes musculaires ou articulaires. En travaillant sur les fascias et les chaînes musculaires, les tensions et les spasmes, le massage thérapeutique réduit les douleurs et les inconforts.

La massothérapie aide au relâchement des tensions musculaires, ce qui permet de diminuer les douleurs chroniques notamment dans le dos, le cou et les épaules. Le massage est une méthode naturelle donc vous n’aurez pas d’accoutumance contrairement à certains médicaments prescrits pour lutter contre ce type de douleurs. Le massage agit directement pour favoriser votre santé, car en diminuant le stress il aide à prévenir l’apparition de certaines maladies cardiaques et intestinales, il favorise aussi la régulation du poids et le bon fonctionnement du système digestif.

Le massage thérapeuthique est plus vigoureux et plus profond que le massage de relaxation (Deep Tissue, massage suédois). La majorités des manœuvres et techniques sont employées en massage thérapeutique comme en massage de relaxation mais le massage sera pratiqué plus spécifiquement sur la région à traiter.

massage-profond-suedois-deep-tissue-moor

Récupération sportive et contractures musculaires:

Pour ceux qui souhaitent un massage de type Suédois, c'est une technique de massage dynamique.

C’est un soin bien-être très sportif visant à réduire les tensions musculaires, raffermir muscles et assouplir les articulations. C’est un massage qui s’exécute sur les principaux groupes musculaires. Effet tonifiant et relaxant garanti ! Il est idéal après un effort sportif peu ou très intense.   

Une séance de massothérapie dure entre 60mn et 120mn

Nous ferons le point en début de séance sur les douleurs qui vous amènent, leur cause, leur récurence pour travailler sur les zones spécifiques tout au long du massage. Fullbody bien entendu mais adapté à chaque cas et avec,parfois des étirements pendant et après le massage.

Nous prendrons le temps ensemble de comprendre quels étirements peuvent être réalisés chez vous pour améliorer votre confort articulaire.

Les bienfait de la massothérapie

  • Amélioration de la souplesse de la peau, des muscles et des tissus conjonctifs.

  • Améliorations ou maintien d'une bonne mobilité articulaire.

  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

  • Diminution du stress.

  • Amélioration de la qualité du sommeil.

Découvrez nos massages relaxants :

massage-relaxant-detente-bien-etre-moore

Bien-être / Anti-stress / anti-angoisse

massage-reflexologie-acupression-moorea.

Acupression plantaire / visage

massage-energetique-shiatsu-moorea.jpg

Acupression, shiatsu, moxibustion